23 décembre 2011

L'insoutenable épreuve de la trousse de toilette.

Voyager, c'est vachement bien mais c'est pas toujours facile. Surtout quand t'as un sac à préparer dans lequel tu dois caser à la fois les affaires du chien e les tiennes, et que dans ces dernières tu dois pouvoir combiner tenues de fête, fringues de tout les jours, et trucs qui tiennent chaud par ce qu'à Noël il pèle sa race.Et si tu es shoes addict, alors là t'as moyen de risquer l'anévrisme en essayant de refermer ton sac, et personnellement je suis incapable de voyager sans au moins une paire de talons, une paire de bottes et une paire de sneakers. Sinon, je meurs. En attendant, ce sont les fermetures de ma valise qui couinent sous l'effort.
Donc si je récapitule, en plus de mes 3 paires de pompes, du sac à croquettes du chien, de l'ordinateur, la tablette graphique, l'appareil photo, les fringues et les chargeurs divers et variés, il à fallu aussi caser les trousses de toilette. Et c'est de ça dont je vais te parler. Mes trousses de toilettes.


donc ça, c'est le volume total

L'idée, c'est donc de prendre le moins d'espace possible. Du coup, vaut mieux tabler sur les palettes, histoire d'avoir pleins de fards, et peu d'encombrement. Genre, si tu prends la Naked, tu sais déjà que t'es parée pour tout tes maquillages nudes/presque nudes, et que t'as moyen aussi d'envoyer un petit smoky pas degueu en cas de soirée impromptue. Tu n'as donc plus qu'à embarquer une mini-primer, un mascara, et c'est gagné pour les yeux.
Pour les pinceaux, je pense qu'avec un biseauté, un fluffy et deux pinceaux basiques tu es parée. Puis toute façon, c'est pas comme si c'était ce qui prenait le plus de place, alors tu peux y aller. Même, si tu veux pousser encore plus loin le trip gain de place et miniaturisation, tu peux tabler sur des pinceaux à double embout ou les pinceaux minis avec un manche plus court.
Pour les lèvres, je m'embête pas, je prends généralement 2 rouges à lèvres : un léger pour le quotidien et un plus pétant pour les eventuels maquillages de fête, ou si j'ai une soudaine envie de bouche qui flashe. Deux, c'est un bon chiffre, ça suffit.
Pour le teint, je suis pas une référence. Je sais pas le travailler, j'ai quasiment pas de produits, même si j'embarque la totalité de ce que je possède je remplirais à peine une poche de lutin (comparaison spécial esprit de Noël). Du coup, je la joue à poil les pores et je me contente de prendre un fond de teint en cas d'attaque soudaine de rougeurs et de comédons.


le contenu de la trousse noire...


Pour les soins, j'oublie l'huile démaquillante le temps des vacances, et j'emmène des lingettes histoire de faire l'hérétique et de la jouer pratique avant tout. J'achète mon nettoyant sur place, par ce que j'ai pas envie de me trimballer un savon déjà utilisé au milieu de tout mes produits, que ça ripe partout et que ça me fasse du tout-pégueu sur le mascara.Toute façon, ça coûte tellement rien que ce serait con de m'en priver, et du coup je file au supermarché acheter mon pain dermatologique dès que j'en ai l'occase. J'embarque ma crème de nuit et ma crème de jour, et ça suffit. D'ailleurs, histoire de prendre moins de place, j'ai foutu un peu de crème de nuit dans un pot lavé de contour des yeux.


le contenu de la trousse bleue...


Bon, là normalement tu te dis que je suis trop forte, que je condense tout, que je me condamne à du nude pour toute la durée de mon séjour et que, décidément, je sais gagner de la place et prendre des décisions difficiles (oui, nous parlons toujours de maquillage). Fais pas genre t'es au dessus de ça, je sais qu'entre le Bad Gal et le It's Real t'as mis 12h à te décider la dernière fois que t'es allée voir Tonton René.
Sauf que ce que je t'ai pas dit, c'est que j'ai aussi embarqué une dizaine de pigments par ce qu'il me fallait de la couleur et que psychologiquement je pouvais pas me passer de Goldilux une semaine entière. Alors par souci d'honnêteté, et même si ça fout en l'air tout le reste de ce que je t'ai raconté, sache que dans ma trousse noire en plus de toutes les choses pré-citées il y à aussi ma Pixie Epoxy et un gros tas de petits pots qui brillent.

Je suis faible.


les trucs en trop que tu dois faire semblant d'ignorer...


Et le pire tu sais quoi? C'est que depuis que je suis ici, je ne me maquille pas...

Et toi? Quand tu pars de chez toi, tu emmènes quoi?

8 commentaires:

  1. Ah oui quand même ^^
    Moi ce qui me prend le plus de place n'est pas tant le make-up que j'arrive à fourrer dans une petite trousse de toilettes (avec l'essentiel et une palette) mais les soins du visage! Je ne pars jamais sans mon huile démaquillante, le gel nettoyant, l'eau micellaire, les lotions (une pour le matin, une pour le soir), mes 2 crèmes hydratantes (matin et soir aussi), mon sérum et autres armes anti-boutons. Et là franchement c'est ze grosse galère pour tout caser.

    RépondreSupprimer
  2. Après un an et demi d'allers-retours deux fois par mois à Toulouse, je suis imbattable pour ce qui est de l'encombrement minimum. Pour les pinceaux : le kit de trois pinceaux Too Faced plus un kabuki qui fera pour et blush. Pour les fards, mieux que la Naked : la Smoky Palette de MUFE, encombrement minimal ! Un crayon noir, un liner noir, un mascara noir, un rouge neutre, un blush, une poudre compacte. Bam, c'est tout.

    Après il y a les trucs que je ne ressors jamais de la trousse d'un week-end à l'autre : une brosse, une brosse à dents, un déo, un rasoir, une pilule de secours au cas où j'oublie la "vraie" plaquette, les lingettes démaquillantes.

    Pour le "soin", j'ai tout là-bas, même le philtre Garancia :))

    RépondreSupprimer
  3. Je prends des echantillons pour les soins et 3 tonnes de make-up...

    RépondreSupprimer
  4. le trousse de toilette est aussi le truc pénible à placer pour moi. elle est aussi ma trousse à pharmacie. et avec 2 enfants, elle est bien remplie. sans compter les gels douches et autres shampoing... chacun ayant le sien bien entendu... on en trouve partout dans la valise, enroulés dans des sacs plastiques en esperant que tout n'éclate pas dans la valises...

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi il ne faut rien zapper côté soins et juste ce qu'il faut de make up... Un peu comme toi: la naked, mes pinceaux et éventuellement la black palette si je veux de beaux looks de soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Jusqu'à présent ce n'était pas le gros soucis car je n'avais pas ma petite collection (qui monte) de make-up que j'ai actuellement. Donc ça se résumait à de la poudre, mascara et khôl, je misais surtout pour les soins et les produits de toilette pour sachant qu'on est 5. Maintenant je dois dire que le choix serait un peu plus difficile, mais ma palette Inglot ferait sûrement partie du voyage, ainsi qu'une de mes palettes Kiko.

    RépondreSupprimer
  7. Héhé, on a au moins UN truc en commun dans notre trousse de toilette ! La crème Nivéa bleue, qui si c'est bien celle à laquelle je pense est super chouette !

    RépondreSupprimer
  8. Haha ça m'arrive tout le temps aussi ça; je prévois une tonne de make-up et au final je me sers de rien du tout...

    RépondreSupprimer