2 octobre 2011

Maquillage "cosmique"



Bon, soyons honnêtes, "cosmique" c'est juste un mot joli-trendy-fashion pour dire "n'importe quoi".
J'essaie de te faire passer un vraie bordel de couleurs pour une nébuleuse en fait. En même temps, je sais pas si ça te le fait, mais parfois quand je vois les rayons du soleil, les couleurs du ciel ou la forme des nuages, je me dis que pas un seul peintre n'oserait reproduire ça, sous peine de se faire taxer de mauvais goût outrancier. Par ce que franchement, quand un seul ciel cumule le rose fluo, l'orange néon et le violet orage, et qu'à ça tu ajoute des rayons façon apparition divine, ça envoie quand même du lourd et du too much niveau kitsheries. Alors t'as qu'à te dire que je suis l'oeuvre de la nature, et que donc je ne peux être taxée de mauvais goût. Merci.


C'est pas que d'habitude je prévois mes make-ups à l'avance avec croquis detaillés, cahier de tendances et develloppement en 3 phases, mais là pour le coup je suis vraiment partie en impro totale. Je savais juste que j'avais deux yeux, pleins de couleurs, et que je voulais superposer les deux (je te ferais pas l'affront de te dire dans quel ordre)
Du coup, j'ai experimenté des trucs qui vont pas du tout ensemble, mais ensemble, histoire de voir ce que ça donnait. Et ça donne ça:





Pour ce make-up, j'ai utilisé:

  • Teint:
Rien du tout, ma peau est en phase no-fond-de-teint

  • Lèvres:
Labello transparent
Pigment STFU Fyrinnae
Pigment Lucky Char Fyrinnae

  • Yeux:
Eye liner en base
FAP Blackout de la Black palette UD
Pigments Fyrinnae:
-Gigawatt en crease et paupière immobile
-STFU en crease (plus bas)
-Lucky Charm (centre paupière mobile)
-Jade Ghost (coin interne et touche lumière)
Crayon Zero UD en waterline
Mascara Bad gal lash Benefit




4 commentaires: