27 juillet 2011

Cereal Killer - mon avis sur ce masque frais


Lush pour moi, c'est un peu une institution...Une boutique pleine de couleurs super-kitshs, une odeur violente et sucrée qui fait presque mal au crâne, des vendeurs-hippies trop à la coule avec des voix douces de gourous new age, et des produits en pot avec des nom rigolos. Au delà de ça, le concept de produits de beauté faits à partir d'ingrédients frais, sans cochonneries, respectueux de l'environnement, c'est un truc qui me fait kiffer depuis un bon moment. En gros, tu me plante chez Lush et direct je me plaque un sourire niais sur la face avant de faire des ravages.
Bref, quand j'ai une nouvelle fois craqué mon slip chez eux, j'ai pris entre autres des masques frais, notamment le fameux "Ceréal Killer" qui est censé nourrir en profondeur les peaux sèches et sensibles.





Personellement, j'ai la peau normale mais très sensible, sujette aux tiraillements en fin de journée, j'ai donc voulu tenter la chose.

Déjà, l'odeur est délicieuse, vraiment...Ca sent la frangipane, ça donne juste envie de le bouffer, j'ai passé le nez dessus pendant un bon moment avant de me décider à y plonger les doigts.
Et là, déception: il y à tellement de flocons d'avoine que la texture est super granuleuse, difficile à appliquer et à étaler, assez désagréable en fait. Pour tout vous dire, en me regardant dans le miroir, j'ai eu l'impression très nette de m'être fait vomir dessus. Un vomi qui sent bon, certes, mais un vomi quand même.
Cela dit, si tu n'a pas peur d'effrayer ton copain ou que tu vis seule et n'attends personne, ça se tente.


Tu noteras mon air absolument réjoui...


C'est parti ensuite pour un petit quart d'heure de détente au milieu d'effluves agréables (et, de temps en temps, un morceau qui tombe et finit sur le parquet avec un "Flotch" lamentable). Au bout d'une douzaine de minutes, juste avant qu'il ne sèche, je l'ai rincé à l'eau tiède en faisant de petits massages, et en essayant de ne pas m'étouffer avec de la flotte me rentrant dans le nez.


Sauf qu'au niveau du résultat et bien...Je ne suis pas franchement convaincue. Oui, ma peau est douce, mais pas plus que d'habitude, elle n'est ni plus lumineuse, ni plus éclatante, juste hydratée. Et encore, j'ai toujours la sensation diffuse de tiraillements, j'ai du rajouter de la crème hydratante...
Pour résumer, je suis assez déçue par ce masque qui, s'il sent délicieusement bon (oui, j'insiste, mais ça m'à marqué), à cependant une texture franchement désagréable et un effet proche de zéro. J'avais pourtant lu de nombreux avis positifs, mais va savoir, chez moi, c'est vraiment pas miraculeux. Rien de remarquable donc, je ne le conseillerais pas et ne le rachèterais pas.




5 commentaires:

  1. Effectivement...l'aspect est très vomitif. Je trouve que Lush a un bon marketing parce que pour le côté "je prends soin de la nature", c'est pas tout à fait ça.
    D'eux, je n'ai testé que quelques produits. Je rachèterai pour le côté ludique mais pas pour la qualité du résultat.

    RépondreSupprimer
  2. Bah tu vois, je kiffe leurs shampoings et après shampoings par contre, j'ai encore rien trouvé qui me fasse d'aussi beaux cheveux...Ya aussi quelques crèmes que j'adore (style "Doigts de fée" que j'aime d'amour et qui fera l'objet d'une review), mais les masques frais j'attendais plus. J'ai aussi Balançoire à tester, on verra bien...

    RépondreSupprimer
  3. essaie miel effronté, c'est une tuerie, et lui ne tombe pas sur le sol (et ca, venant d'un masque Lush, c'est assez rare pour mériter d'etre souligné)
    en plus il sent trop bon aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais testé le shampooing avec les algues, le tout bleu turquoise. C'est pas mal. Par contre, le Godiva, c'est à petite dose parce que ça me nique méchamment les cheveux.

    RépondreSupprimer
  5. Berk.. Loin de moi l'idée que me tartiner de vomi ne me réjouit pas mais... mais... Voilà quoi. Ce sera non ._.

    RépondreSupprimer