Dernièrement,
je parlais de nos phobies complétement chelou, de ces trucs qui nous
font paniquer et qu'on ne peut absolument pas contrôler. Genre, j'ai
rencontré une fille qui a peur du pain. Dans le genre alimentaire, je
connais un mec qui a peur des fruits. Pas des fruits cuits, juste des
fruits crus, les sauvages quoi. Mon meilleur pote, lui, a peur des cols
roulés et des éponges humides, le grand jeu en soirée a longtemps été de
lui en jeter dessus pour le faire s'enfuir, hurler et agiter ses grands
bras. Imparable. Moi, ma grande trouille, ce sont les singes de taille
moyenne (en dessous du macaque et au dessus du babouin, ça va, je crains
rien), les cygnes (ces sales putain de volatiles qui font genre "on est
beaux, on est gracieux, mettez nous en liberté dans tout vos parcs pour
qu'on mange vos enfants"), et la potentialité des bruits de la nuit (je
n'ai même pas le courage d'expliquer).
Bref, on à tousdes frayeurs complétement couillonnes, et c'est toujours vachement rigolo d'en parler autour d'une bière (c'est la qu'on apprend que le pain fait "grgniiiiiii" par exemple. Si si).
Et en makeup, j'ai beau taper dans la paillette aussi facilement que dans le Nutella, ya des trucs qui me font peur et que, même avec un bâton, je touchais pas.
Genre, le mascara coloré.
Ce truc, pendant longtemps je l'ai associé à des maquillages ratés d'enfant de 12 ans, pour moi c'était le summum du mauvais goût, et je m'expliquais ça sous le faux prétexte de "Han la la, c'est vraiment pas naturel".
Oui. Pas naturel.
Moi, la meuf avec des cheveux bleus, des lentilles de contact colorées et des paupières scintillantes et dorées, j'étais en train de cracher sur un produit "pas naturel".
AUX CHIOTTES L'HYPOCRITE EH!
Bref, on à tousdes frayeurs complétement couillonnes, et c'est toujours vachement rigolo d'en parler autour d'une bière (c'est la qu'on apprend que le pain fait "grgniiiiiii" par exemple. Si si).
Et en makeup, j'ai beau taper dans la paillette aussi facilement que dans le Nutella, ya des trucs qui me font peur et que, même avec un bâton, je touchais pas.
Genre, le mascara coloré.
Ce truc, pendant longtemps je l'ai associé à des maquillages ratés d'enfant de 12 ans, pour moi c'était le summum du mauvais goût, et je m'expliquais ça sous le faux prétexte de "Han la la, c'est vraiment pas naturel".
Oui. Pas naturel.
Moi, la meuf avec des cheveux bleus, des lentilles de contact colorées et des paupières scintillantes et dorées, j'étais en train de cracher sur un produit "pas naturel".
AUX CHIOTTES L'HYPOCRITE EH!
Alors, quand coup sur coup j'ai reçu des mascaras colorés, c'était obligé, je devais tester.
Le premier, c'est ma pote du Ministère Cosmétique qui me l'a donné. C'est un 2B, le "China blue", un bleu éléctrique, grand format, grande brosse, un mascara quoi.
Les deux autres, c'est Agnès b (enfin, pas elle personnellement, tu t'en doute bien) qui me les as envoyés. Petit format, un bleu-vert mat (Bleu Lagon) et un bleu-gris irisé (Bleu Céladon), ils font partie de la collection "California Vintage".
En terme de brosse, celle des Agnès b. est plus petite que celle du 2B. Du coup, les Agnès b. sont, à mon sens, plus pratiques pour faire les cils du bas ou juste des "pointes de cils" bleutées, quand le 2B attrape toute la frange de cils et est parfait pour un total look coloré. La pigmentation est franchement satisfaisante, en 2 couches on à les cils bien bleus, même si j'ai un petit bémol à mettre sur le bleu Céladon d'Agnès b, qui à besoin d'une couche de plus pour une bonne opacité. Au niveau "effet sur les cils", à part bien sûr la couleur, le 2B est plus allongeant quand les Agnès b. sont plus volumisants.
Le démaquillage se fait sans encombre, comme pour un mascara classique, rien à dire de ce côté là.
de gauche à droite : bleu céladon et bleu lagon - agnès b., china Blue - 2B
Et puis on en arrive à la grande question : je mets ça comment?
Pour le coup, j'ai trouvé quatre façons pas dégueulasses de le porter.
Pour le coup, j'ai trouvé quatre façons pas dégueulasses de le porter.
1- En total-cils, pour contraster
Par ce qu'on à encore pas trouvé plus tranché que l'association du bleu et du orange, j'ai utilisé le bleu Lagon sur toute la frange de cils, en complément d'un maquillage neutre-orangé. Le résultat est plutôt discret, personne ne m'a arrêté pour me dire "et Madame, t'as des cils transgéniques", personne ne m'a devisagé : j'en déduis que ça passe très bien dans la vie quotidienne. C'est franchement pas compliqué, et ça sent très très fort l'été.
2- En coin externe, pour twister
Histoire d'apporter un coup de frais à un classique trait d'eye-liner. Plus facile, plus rapide et plus discret à réaliser qu'un double liner, ça permet d'apporter un peu de nouveauté et de couleur sans trop se faire chier.
3- En "ombre-cils", pour innover
Par ce que le "ombre-qqch", on nous l'a fait à toutes les sauces, entre l'ombre-nails, l'ombre-lips, l'ombre-débardeur, l'ombre hair....J'ai même decidé qu'au lieu de dire "j'ai pas fait mes racines", j'aurais désormais un "Early-ombre-hair". Bref, l'ombre est partout, parait que ça fait hype-fashion-joli, alors autant se le coller sur les cils pour parfaire le look.
3- Sur les cils inférieurs, pour faire poper la couleur de l'iris
Franchement, cette façon là, c'est clairement ma preferée. En complément d'un makeup neutre ou légèrement doré, j'ajoute juste un coup de mascara coloré sur les cils inférieurs, et tout d'un coup ça apporte grave de profondeur, un petit "je ne sais quoi" super discret mais qui me fait le regard plus vert et plus intense. Même la Chine, pourtant pas très porté sur mes innovations makeupistiques, m'a sorti "dis donc, c'est dingue, t'as les yeux super verts". Je me suis contentée de sourire, l'air enamourée, mais en fait je pensais "Eh non mec, j'ai toujours les même, j'ai juste du mascara magique qui change tout et que tu ne vois pas".
Au final, autant je changerais jamais d'avis sur les singes de taille moyenne, les cygnes ou les bruits potentiels, autant le mascara coloré ne me fait plus autant flipper. A vrai dire, je l'ai même adopté.
J'adore sur les cils inférieurs !! Surtout que les miens sont plutôt longs et que je trouve que du mascara noir dessus ça fait tout much. Alors que la touche de couleur rend ça fun :).
RépondreSupprimerSinon j'aime beaucoup en coin externe aussi.
T'as réussi à en faire des trucs pas dégeulasse, j'aime beaucoup la 2ème version .. A force de voir des jolis trucs un peu partout, ça me donnerai presque envie de m'acheter un mascara turquoise :D
RépondreSupprimerj'ai toujours rêvé de porter du mascara bleu mais... j'ai jamais osé en acheter ^^(peur qu'il reste au placard :P)
RépondreSupprimerMa plus grande folie mascaratesque reste du mascara marron tout simplement ^^
Ceci dit, le bleu célédon et ton ombre-cils me font clairement de l'oeil!
Moi j'ai la phobie des quartiers d'orange mal déchirés qui laissent apparaître la pulpe. Ça va mieux en le confessant.
RépondreSupprimerSinon j'aime beaucoup sur les cils inférieurs et en ombré, c'est d'un bien meilleur goût que ces sombres années où j'expérimentais le mascara violet - ou pire - le mascara à cheveux argenté au bout des cils. o_O A cette époque on ne savait pas trop si j'allais au lycée ou si j'étais en partance pour le carnaval de Rio.
FFFhh j'ai trouvé cet article énorme. Aussi parce qu'après mon craquage de mascara full size coloré (un violet et un vert) j'ai maintenant 2 façons de plus de les porter ! L'ombré-cil n'a plus de secret pour moi ;)
RépondreSupprimerDans le genre phobie un peu nulle, perso : les plaques d'égouts. Ca va un peu mieux maintenant mais y'a quelques années, je me mettais à chialer quand mes potes s'amusaient à me porter et à me faire marcher dessus. C'est dangereux, si tu tombes où est-ce qu'on atterri ?? Non, flippant, c'est tout.
Ton article est genialissime je pensais exactement comme toi des mascaras colorés jusqu'à maintenant (avant la lecture de ce post). Je trouve les quartes façons super originale et vraiment très jolies mais j'aurais un coup de cœur pour la pose n°2.
RépondreSupprimerChacun a ses petites frayeur, j'ai comme toi celle des bruits de la nuit, je suis capable de rentrer dans un grand délire de film on pourrait m'appeler Spielberg :)
Il est vrai que sur les cils inférieurs ça fait un effet vraiment sympa :)
RépondreSupprimerL'ombré-cil est mon préféré. Ce que je trouve dommage c'est qu'à chaque fois que j'ai acheté du mascara vert (même cher) il était tout sec très très vite, la composition des mascaras colorés n'est sans doute pas la même que ceux des noirs. En tout cas pour finir, je pense quand même que vue ta renommée mondialo-bloguesque, c'est bien madame b. qui t'a envoyé les deux mascaras par la Poste, c'est sûr !
RépondreSupprimerOui il y a un retour du mascara bleu à la "années 80 " en ce moment et je n'y échappe pas , après avoir vu un tuto sur le net d'une fille qui le portait aux ras de cils inférieur sur un MU nude, j'adore!
RépondreSupprimerwahou le lagon !!!
RépondreSupprimerJ'adore le lagon !
RépondreSupprimerLe résultat est waouh surtout que tu le portes assez bien. J'en voulais m'en acheter chez YR mais je vais plutôt porté mon dévolu sur un Agnès B. Tu as essayé toute les manières et j'adore vraiment. Chapeau ma belle.
RépondreSupprimerBisous.
Alexia
Ah merci pour ce cocktail d'idées très sympa, ça donne une autre façon d'appréhender ce genre de mascara ! Moi j'ai acheter un prune, j'ai réfléchi 10 000 ans avant d'oser essayer ... Et puis ben .... Sur mes cils. Ours, ben ça se voit pas, mdr ....
RépondreSupprimerAvant qu'une MUA me maquille le bout des cils avec un mascara bleu électrique, maquillage que j'ai surkiffé, je pensais comme toi que les mascaras de couleurs, c'était uniquement pour les pubères de 12 ans. Comme quoi, faut tester et se faire son avis ensuite. Maintenant, je trouve que ça donne du peps au maquillage et d'ailleurs j'adore ceux que tu as réalisés !
RépondreSupprimerMais ce que j'aime tes articles... Non seulement je redécouvre le mascara coloré (parce que jusque là pour moi c'était une erreur makeupistique de ma maman dans les 80's), mais quand tu racontes ta life c'est toujours drôle et jamais chiant. Bref, une performance toute en nuances, comme d'hab!
RépondreSupprimerC'est super joli sur les cils inférieurs, j'y penserai ! :)
RépondreSupprimerAh le mascara de couleur, j'étais fan de ceux de Sephora, qui en avait de toutes les couleurs il y a une dizaine d'années ! J'adorais mettre du rouge sur les cils supérieurs et du jaune en bas (oui bon, j'avais 15 ans hein...)
RépondreSupprimerEt là, je pense aux nouveaux mascaras que la marques Dior ou Chanel a sorti, tu sais, ceux dont les couleurs de mascaras sont juste hyper pigmentée : jaune, bleu, vert,... tout y passe !
RépondreSupprimerJe ne suis pas une grande fan des mascara colorés. Je reste plus sur le basique noir. En revanche, le bleu assorti avec tes cheveux ça doit faire vraiment top! La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)
RépondreSupprimerAdo, il m'arrivait du porter du bleu. Puis j'ai grandi et je me suis dis "absolument plus jamais de mascara coloré". Mais là, tu me donnerais presque envie de tenter !
RépondreSupprimerPrise d'une envie subite, j'ai acheté récemment un mascara violet flash (que j'utilise sur un maquillage neutre) mais ton idée de coin externe c'est vraiment hyper cool et je m'en vais tester ça dès demain.
RépondreSupprimerT'as les cheveux bleus.
RépondreSupprimerMon rêve absolu. Je suis jalouse.
j'ai craqué sur le turquoise d'Agnès B. et honnêtement je l'ai bien testé une fois mais depuis je ne l'ai jamais utilisé
RépondreSupprimerC'est vrai qu'avant c'était cliché les mascara de couleur, c'était les vieilles dames qui en mettaient... mais maintenant, moi je le fait et quitte à en mettre un paquet ça peut faire hyper joli (j'ai vu ça sur un défilé de mode ! haha).
RépondreSupprimerSinon ton blog est très sympas, j'suis tombé dessus par hasard :) !