18 novembre 2012

Alors, les Golden Blog Awards, c'était comment?

(bon, j'avais prévu un super guest star pour vous parler des GBA, mais ça risque de prendre un peu plus de temps que prévu, et je veux vous raconter et vous remercier tant que c'est encore frais)(alors voilà)

Les Golden Blog Awards.
J'y étais.
ET PUTAIN DE BORDEL DE DIEU J'AI GAGNE!


Alors gagner les GBA, c'est quoi en fait?
Ya le choc initial, énorme, qui t'explose la rate et l'émotion, qui te coupe les jambes, qui te fout en mode automatique. Y'à la remise du prix, ou tu sais plus trop ou tu es, qui est le Monsieur brushingué-qui-n'est-pas-Franck-Provost-c'est-sûr-mais-alors-qui?, ou tu as chaud, ou tu ne sais plus trop ce que tu dis, ou tu réalise que le trophée est en plomb et que merde-bordel-chié-c'est-fou c'est toi qui l'à gagné.On t'entraîne dans le fond de la scène, loin, derrière, toi tu veux sauter au cou de ton mec et des autres blogueuses, mais t'as pas le temps, t'as plus le temps, à peine celui de respirer qu'on t'embarque dans un salon privé ou il fait encore plus chaud et ou des visages joyeux apparaissent pour te parler de leur marque, te dire bravo, t'interviewer, te prendre en photo et te féliciter. Cette phrase est la plus longue que j'ai jamais rédigé.
C'est génial, et effrayant. C'est comme un trip sous LSD ou le monde est instable et bruyant, et super beau à la fois, et ou tu es au centre de tout ça. C'est chaud et moite et luisant, y'avait des caméras, des appareils photos, des gens survoltés, t'es complétement choquée, ravie et exaltée, comme les backrooms d'une boîte à partouze une fois que tu en retire le sexe et l'obscénité.
Vraiment, c'est con, mais c'est un putain de tourbillon.
A ce moment là, je n'avais toujours pas réalisé que merde, j'avais gagné.

(le replay est là, je suis à 1h15 environ)
(et ici la vidéo de Face2Face, autre blog shortlisté, avec leur regard sur les GBA et quelques mini-interviews)

En fait, je ne m'attendais vraiment pas à être lauréate. Dans ma tête, j'avais un pronostic de 3/4 blogs ayant leur chances, et je n'étais pas dedans. Pour tout te dire, j'avais réfléchi la veille à comment féliciter la gagnante, au billet que j'allais écrire pour raconter la soirée, à comment ne pas montrer que j'étais un peu déçue...à aucun moment je n'ai envisagé que je pourrais gagner.

Et grâce à vous, grâce au jury, c'est arrivé.
BIG BANG DANS MA TÊTE TAVU.

 (le photographe était fou, il hurlait "bravo bravo bravissimo, fais l'amour à l'objectif, ouiiiiii ouiiiiiiiiii merveilleux". J'avais peur.)

Du coup, qu'est ce que ça apporte, à part un pic d'adrénaline et la tête qui tourne? Un gros presse-papier argenté qui fait raccord avec mon miroir et va super bien sur ma coiffeuse, et une enveloppe.
Une enveloppe, ouais.
Donnée par Fabien Provost (c'était donc lui!), et contenant un bon pour un relooking avec lui ou son père, Mr Franck Provost. Genre moi qui voulait me couper les cheveux/me raser la tête, me voilà servie, j'ai les rois du ciseaux prêts à s'occuper de ma tignasse. Hystérie.
Viens t'es jalouse. Dis le, tu peux.

Gagner les Golden Blog, c'est aussi s'assurer un énorme pic d'audience, un truc que le blog n'a jamais connu, pour tout t'avouer mon nombre de pages vues en une journée à triplé.
Bienvenue les nouveaux d'ailleurs!





 crédit photo : Golden Blog Awards

Mais mine de rien, malgré la jolie salle et les lumières c'est pas tout rose les GBA.

Déjà, le principe... En soi, ils font vraiment leur beurre sur le besoin de reconnaissance des blogueurs. On est là, les blogueuses beauté, facilement considérées comme un demi-média superficiel et decerébré, on crève d'envie d'être décrétées dignes d'intérêt. Alors du coup on est prêtes à vous harceler pendant plus d'un mois, chaque jour vous raccolez, faire une pub d'enfer à l'organisme pour gagner le droit d'assister à une soirée...
Cela dit t'as beau te dire que tu t'en fous, que c'est qu'un blog, que t'as pas prétention au Nobel de BB Crème, quand ça te tombe sur la gueule tu réalises que cette reconnaissance qu'on t'envoie, t'en avais bien plus besoin que ce que tu n'imaginais. Que c'est comme si d'un coup, ton blog existait plus fort, qu'on t'autorisait à penser que tu fais un truc de qualité.
Le résultat, c'est quand même qu'ils se font une pub d'enfer sur tes manques de confiance.

L'autre truc qui m'à rebuté, c'est la soirée en elle même. Pour tout te dire, si je n'avais pas gagné, j'aurais été un peu dégoutée de m'être déplacée...
L'organisation, soyons francs, est loin d'être top. Pas d'entrée particulière pour les shortlistés, obligé d'arriver très en avance ou de te taper une queue d'enfer (non, je ne parle pas de masturbation) dans le froid glacé, en stress total à l'idée que la cérémonie ait déjà commencé... Dis toi en entrant dans l'Hôtel de Ville j'avais un mal fou à marcher tellement je ne sentais plus mes pieds.
Pas de vestiaire, ou très difficile d'accès, aucun accueil, dis toi que les badges je ne savais même pas qu'il y en avait, et que c'est All&Co qui m'à filé le sien pour pas que j'ai trop l'air de débarquer...
Les badges, parlons en...Ils ne sont pas estampillé au nom des catégories (genre "beauté", "Hi-Tech"...), non, ils sont rédigés au nom des partenaires. Du coup c'est quand même moyen pour la reconnaissance entre catégories, et comme le dit Fanny (de Ma Bulle de Coton) c'est plus "Golden Partners Awards" que "Golden Blog Awards".
Pas de badges nominatifs pour les shortlistés, tout le monde debout dans la salle principale, une sono pourrie qui fait qu'on n'entend strictement rien dès qu'on s'éloigne des 10 premiers rangs, le son et l'image désynchronisé, aucune description, même courte, des blogs nominés, juste quelques secondes de capture d'écran. Je pensais avoir le temps de retrouver les autres blogueuses shortlistées, j'imaginais des sièges, un chemin d'accès jusqu'à la scène pour les gagnants, un endroit ou se regroupaient les shortlistés en attendant l'annonce de leur catégories, voir même tout mes shorlistés sur scène histoire que tout le monde ait son quart d'heure de gloire et qu'on voit bien qui est qui... Bah non, en fait c'est limite le pogo pour s'approcher de la scène, les blogueuses tu peux te considérer très chanceuse si tu les repère dans la foule.

Peut être que mes attentes étaient trop grandes? Peut être que c'est le business qui veut ça?
Sans doute un peu des deux.

A vrai dire, ce qui m'a refroidi pendant cette soirée c'est que je n'ai pas senti de véritable volonté de mettre les blogueurs en avant, j'ai plus eu l'impression que ce qu'on voulait valoriser c'étaient l'événement lui même et les partenaires, et que les identités des blogs, leur diversité, les individus derrière tout ça passaient vraiment en arrière plan.
Cela dit, on ne peut pas nier que c'est aussi grâce à ce genre d'événements, avec ses points forts et ses faiblesses, que les blogs émergent en tant que médias à part entière. L'un dans l'autre, tout le monde s'y retrouve un peu finalement.

Bon, j'ai quand même réussi à apercevoir et discuter, souvent bien trop brièvement, avec  Juliette, Fanny, Lucie, Natacha, Gabrielle, Stelda , les Face2Face et Amivi, des nanas (et un garçon!) chaque fois vraiment sympas, et chaque fois un ptit lampion "groupie" qui s'allumait au fond du bide, par ce que c'est toujours marquant de rencontrer en vrai les blogueurs que tu lis quasi quotidiennement.






 photos par Mr BG, de Beauty&Gibberish


Et, au final, contre tout attente, je ne suis pas venue pour rien...
J'ai gagné.
Putain.

Grâce à vous j'ai eu l'incroyable chance de vivre cette expérience, d'avoir l'une des plus grosses montées d'émotions de toute ma vie, ce tsunami de joie hallucinant que sans vous je n'aurais jamais ressenti.
Et putain, cette victoire, j'en suis toute retournée. Je ne me suis pas encore autorisée à être fière, en fait. Je suis juste incroyablement reconnaissante.
Au jury qui m'a choisi, je ne suis toujours pas foutue de comprendre pourquoi quand il y avait des blogs si chouettes, si intéressants, tenus par des filles si coules et si jolies dans ma catégorie. A vous, mes lecteurs, mes lectrices, qui avez voté en masse et grâce à qui j'ai été sélectionnée, vous, que je considère maintenant comme une vraie communauté, des connaissances pour certains, des potes, des copines, de vrais amis pour d'autres...Et puis à tout ceux qui ne pointent jamais le bout de leur nez dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux mais qui me lisent quand même, le regard amusé, à qui ce blog plaît.
J'ai eu l'impression que vous étiez comme une gigantesque bande de potes qui me soutenaient, me poussaient au cul, me félicitaient. Bordel, ça m'a tellement touché, cet espèce de gigantesque élan de joie et d'amitié!
Merci. Sachez qu'à plusieurs reprises vous m'avez lamentablement faite chialer.


Alors ce que je retiendrais des GBA, c'est ça. Des visages souriants, des félicitations, des montées d'enthousiasme, quelques rencontres et surtout, surtout, une joie intense qui m'a laissé le souffle court, les mains tremblantes, les jambes coupées....


...et aussi un affreux mal de pieds. Les talons dans le froid, plus jamais.

101 commentaires:

  1. Toutes mes sincères félicitations, tu le mérites vraiment, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Je fais partie de ces gens qui ne pointent jamais leur nez dans les commentaires, mais en cette grande occasion, je me lance.
    Alors, félicitations, tu le mérites, ce presse-papier (ben oui, d'autant que j'ai voté pour toi moult fois, hihi).
    Ton blog est super, continue comme ça, t'es belle et tu me fais bien rigoler (nan, j'te drague pas, hein).

    RépondreSupprimer
  3. Youpi enfin le résumé c'est trop chouette ! Encore bravo (on ne s'en lasse pas) ! En revanche c'est clair que je comprends ta frustration sur l'organisation et clairement l'évènement met en avant davantage les partenaires que les blogs. Business IS business !

    RépondreSupprimer
  4. T'avais vraiment l'air de débarqué mais c'est qui ce type de Frank provost ????

    T'es exactement toi, on t'adore reste comme tu es et ne change rien !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations ! (Une qui ne pointe jamais le bout de son nez dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux mais qui te lit quand même et bon là obligée de mettre un petit truc ^^)

    RépondreSupprimer
  6. je savais déjà que tu avait gagné par le concours d'un autre blog, un homme qui y était. Je suis super contente que tu ai gagné, j'ai fait une danse de la joie (heureusement que personne ne m'a vue!) et j'ai applaudi. Je trouve que tu le mérite. Je suis d'autre blog beauté, mais il n'ont pas ton humour, ta plume, ton franc parler (et tes cheveux!) (j'ai voté tout les jours en espérant que cela puisse t'aider!) T'as une manière de décrire les choses qui est franche, tu donne ton avis sincèrement et ce qui donne envie ou non de se procurer l'objet décrit.

    je vais résumé mon port en un mot: FÉLICITATIONS!

    RépondreSupprimer
  7. Comment commencer ? Félicitation ? Nan, trop facile ! C'est trop cool ? On savait déjà que tu l'étais (cool). Alors non, je vais commencer (enfin plus trop pour la coup) avec un gros "on te l'avait dit, tête de mule!" ! Bah ouais, si dans l'article tu dis 2/3 fois que tu ne le pensais même, que tu ne t'imaginais même pas gagner, nous on te l'avais dit. Toujours écouter ses lecteurs. Pas objectifs, mais éclairés. Toujours. Bref, ton presse papier, tu le mérites. Non pas parce que tu es la meilleure, ça c'est déjà prouvé spèce de banane flambée que tu es, mais parce que tu tiens un blog beauté unique ! Drôle, pimenté, sans se prendre au sérieux ni se prendre la tête. Un blog clair, lumineux même, avec un putain de décalage avec les niaiseries étiquetées make up qu'on s'attend à voir. Un OVNI qui fait du bien. Tu vois que tu as ressenti au GBA ? Bah nous c'est un peu ça quand on te lit ! Bref, les cheveux bleu, c'est la classe. Le sourire colgate aussi. Et c'est aussi ça qui fait la Tête de Thon touch, et qui fait ton charme ! (si toi tu écris des phrases longues, moi c'est mes déclarations groupesques que je fais à rallonge)

    RépondreSupprimer
  8. Yeahhhhhhhhhhhhhhh!!!!

    (nan mais je vais finir par redescendre promis! ^^)

    RépondreSupprimer
  9. Ha ben je suis ravie que tu aies gagné, parce que oui, tu fais un blog de qualitay! (et que tu mérites vraiment ce prix)

    Par contre, tu confirmes mon ressenti des GBA : un vrai truc pour faire de la visibilité plus auprès des partenaires que des blogs. c'est fou ça et ça me saoule vraiment. Ça mériterait presque une contre GBA vraiment fait par les blogueurs, ça serait bien plus légitime :p

    RépondreSupprimer
  10. Bravo bravo ! Dans la vidéo que j'ai vue, j'ai trouvé que les noms des blogs étaient trop vite expédiés (dans compter le gros décalage d'image qui a permis a Fanny de rester affichée bien plus longtemps que les autres). Enfin même si la soirée était moche et ne t'a pas permis de rencontrer beaucoup d'autres blogueuses, tu as gagné, et ouais, c'était bien mérité. J'espère que ça va t'ouvrir des portes, et pourquoi pas te permettre de trouver un boulot dans ce domaine où tu excelles...

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Marine, c'était une belle aventure autant pour toi que pour nous. On a passé une super soirée sur Twitter a attendre le résultat, j'ai beaucoup rit et j'était tellement excitée quand le nom de ton blog a été annoncé. J'espere que ce trophée t'apportera quelques bonnes choses, pour la continuation de ce blog et ton projet professionnel. Et que les trolls partieront rapidement de ce merveilleux endroit qu'est ton blog. Bises. Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré la soirée qui n'était peut-être pas une réussite totale niveau organisation ou reconnaissance des blogueurs (ça, c'est quand même couillon... :/) : boudiou, ce que je suis contente pour toi !

      Supprimer
  12. Je fais aussi partie des gens qui ne commentent jamais aucun de tes articles mais je connais juste ton blog par coeur...
    Je t'ai découvert il y a seulement quelques mois, et j'ai dévorés tous tes articles les uns après les autres, (très) souvent amusée, parfois vraiment émue, toujours hyper intéressée. Tu sais parler de tout, tu sais apporter de l’intérêt à n'importe quel sujet, tu nous fais rire et tu nous émeut, et, cerise sur le gâteau, tu es bourrée de talent !
    Je suis pas mal de blogs, et tu es à mes yeux celui qui se démarque le plus de tous les autres, le top du top de la crème, le seul où j'attend impatiemment de nouveaux articles, qu'ils soient sur la beauté ou sur quelque chose de personnel (toujours bien écrits qui plus est). On peut se retrouver dans tes articles, et ça, c'est vraiment rare...
    J'avais voté pour toi et je suis vraiment trop heureuse que tu aies gagné, tu le mérites vraiment (je pense qu'on te l'as pas mal dit !!) j'étais hyper émue quand j'ai appris que c'était toi qui avait eu ce prix, et même si je n'ai jamais osé commenter quoi que ce soit, il fallait que je te félicite aussi ! Avec mon copain on t'adore, bon, lui il aime surtout les articles avec la chine (surtout quand tu le maquilles x)) et il hallucine à chaque fois de ton travail (moi aussi, je te rassure xD)
    Enfin bref je pourrais t'écrire un pavé ! x_x
    Une dernière chose que j'ai toujours voulu te dire, c'est que je trouve que tu es une fille vraiment sublime, et que tu as un visage absolument incroyable (je pleure tous les jours de ne pas avoir ton sourire U__U)
    J'espère que tu continueras longtemps de faire vivre ce blog, et que ce prix te permettra de te faire encore plus connaitre :)
    Et encore toutes mes félicitations ! :D

    RépondreSupprimer
  13. Je fais partie de la dernière catégorie, celle qui te lit toujours, assidument, qui te suit ici, sur facebook et sur twitter, mais qui ne commente pas. Je suis groupie de l'ombre, de peur de ne pas avoir quelque chose de très intéressant à dire, à part "merci" ^^ Mais cette fois, je voulais te dire merci ET bravo ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. OUAIIIIIIIS, héhé! Je suis très contente pour toi, c'est la joie dans le dedans de moi même! Continue comme ça, c'est le top du top!

    RépondreSupprimer
  15. "Que c'est comme si d'un coup, ton blog existait plus fort, qu'on t'autorisait à penser que tu fais un truc de qualité." >>> je suis carrément d'accord même si je n'avais pas réussi à le formuler. C'est la reconnaissance "officielle" de ce tu fais, et c'est super important. Merci beaucoup d'avoir repris mon expression de Golden Partners Awards, plus la soirée s'éloigne, plus je suis sûre de ça; les blogueurs, nous sommes le prétexte à cette grande soirée. C'est pas sympa de cracher dans la soupe car on les a adoré ces GBA et ça nous a fait plein de papillons dans le ventre( à toi plus qu'aux autres, j'imagine^^) mais quand même, on aurait aimé être un peu plus les stars de la soirée, nous les shortlistés. (c'est prétentieux, ce que je viens d'écrire?)
    Gros bisous, encore bravo ! J'étais soulagée que ça soit toi la gagnante, car les autres blogs, même s'ils sont géniaux, ne possèdent ce truc qui intrigue et fascine chez toi. Et puis, j'étais super fière de passer le lendemain matin à côté de toi ;) J'étais fière d'être comparée à toi, moi, la reconnaissance dont j'avais besoin elle était là-dedans aussi. Gros bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne commente jamais mais je te lis assidûment. Dans mon esprit tu as toujours fait partie du peloton de tête et je suis bien heureuse de t'avoir vu gagner. Tu la mérites cette victoire !
    Et je suis tout à fait d'accord pour l'organisation, c'était quand même un peu (beaucoup) pourri de devoir attendre dans le froid, de se voir refuser l'accès au vestiaire et de devoir tendre l'oreille pour entendre quoi que ce soit !
    Je regrette surtout de ne pas avoir osé venir vous saluer toi et Natacha quand je vous ai croisé.

    RépondreSupprimer
  17. Enjoy, c'est tout ce que j'ai à te dire (ah ptet aussi félicitations ;) c'est mérité :) )

    RépondreSupprimer
  18. C'est tellement mérité ! Sois fière de toi et profite de ta joie!
    Cela doit faire deux semaines à tout casser que je te lis mais j'ai tellement accroché que j'ai TOUT lu! Tu es belle et tu as un talent dingue j'hallucine devant tes make-up de folie et le fait que tu oses porter ce qui te plait <3

    RépondreSupprimer
  19. Je t'ai découvert il y a peu aussi et ton blog et toi méritaient cette récompense / reconnaissance! Ona bien fait de voter, félicitations !!

    RépondreSupprimer
  20. milles félicitations! Dommage que la soirée n'ai pas été top...mais le plus important c'est que tu sois reparti avec un beau presse papier! AhAh!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Encore une fois bravo ! (oui je te l'ai déjà dit dans un (trop) long comm. sur ta page fb mais ça mérite bien une redite !)
    Franchement c'est amplement mérité, vraiment, et tu es sans doute la seule à ne pas avoir conscience reelement conscience de tes talents et qualités... c'est aussi une des choses touchantes de ce qu'on devine de toi à travers ton blog.
    Bref c'est super que plein de nouveaux lecteurs puissent te découvrir, ok ça doit être un peu stressant d' avoir plein de nouveaux yeux te lire et te découvrir... En tout cas dis toi (tention phrase hyper profonde mais pas si conne dans le fond) qu'avant de te "connaitre" et de te lire quotidiennement, nous non plus on ne te connaissait pas et nous aussi on était des nouveaux/nouvelles, des inconnus... et regarde, on te kiffe ! (ceci n'est pas une déclaration d'amûr hein tu m'as comprise)
    Ah et avant d'arrêter ce comm sans queue ni tête, n'oublie pas que tu déchires avec toutes les facettes que tu nous offres ici : tes articles drôles et décalés, les plus sérieux ou persos, les plus girlies, tes makeups... et ton style d'écriture hyper agréable. (et c'est pas si courant ça, parole d'éditrice)
    Allez je lève mon verre (de coca, tant pis) à notre gagnante, ça fait plaise ! Et merci pour ce ptit compte-rendu de la soirée, des plus et des moins de l'orga... c'était intéressant en plus d'être émouvant de "vivre" ça de l'intérieur avec toi via ce billet.

    ps : je tente pour la 1e fois de commenter directement sur ton blog et non via Hellocoton, j'aime vivre dangereusement... mais si ça foire je pleure. Toi en revanche tu auras échappé à une tartine.

    RépondreSupprimer
  22. Je fais aussi partie des gens qui lisent sans commenter, mais je voulais quand même te féliciter pour cette victoire ;)

    Bravo :)

    RépondreSupprimer
  23. Encore toutes mes félicitations !!
    Je dois dire que ta victoire me touche particulièrement car on l'a vécu un peu à travers toi grâce à la vidéo, ça fait super plaisir quand on suit un blog qu'on adore, une nana qu'on trouve géniale qui a enfin cette reconnaissance qu'elle mérite tant !!
    J'en ai eu des frissons, les poils qui se dressent et tout et tout ^^

    Continue ton blog comme ça c'est comme ça qu'on l'aime :)

    RépondreSupprimer
  24. Félicitation !!!
    C'est cool de voir qu'un blog qui lit quotidienne gagne un prix; on ne peut qu'être fier !

    RépondreSupprimer
  25. Yaheeeeee!!!!!!!!!
    Bravo à toi!
    Tu doutes de toi mais nous, en te lisant jour après jour, nan......
    C'est pour çà qu'on a été assidus à voter tous les jours..... pour quelqu'un qui a du caractère, qui apporte de la joie ,des fous rires (toute seule devant mon ordi, nan, j'suis pas folle car on est des centaines comme moi !!!!) ,tu es vraie.. et çà c'est asez rare..
    Reste comme tu es et continue à nous régaler avec tes articles..
    Et j'espère vraiment que ce GBA pourra t'apporter plein de bonnes choses pour ton avenir..

    RépondreSupprimer
  26. Bravo! il n'y a que ça a dire. Et tu le mérites vraiment.
    J'ai beaucoup aimé ton analyse de cet événement (la soirée et le principe des GBA en général), j'ai regardé (en décalage horaire comme toujours!) la "cérémonie" sur le net, heureusement comme ça j'ai pu zapper et aller à l'essentiel. Vu de l'extérieur j'ai eu le même sentiment que toi : mal organisé, mauvaise sono, animateurs-à-la-con, mise en avant des marques, blogueurs invisibles... Mais comme tu dis, les blogueurs/blogueuses sont rarement considérés et les blogueuses beauté encore moins. Les préjugés beauté-écrevelée-superficielle ont la vie bien dure.
    Mais l'essentiel c'est que la récompense soit allée à une blogueuse qui le mérite. Je t'envoie des cœurs, aujourd'hui c'est la journée mondiale du poney doré pailleté tu savais pas?

    RépondreSupprimer
  27. tu as oublié de parler de la congélitude de la fille d'attente ! :-)

    RépondreSupprimer
  28. Effectivement c'est un billet qu'on attendait ^^ Il n'a pas dû être facile à rédiger, tant tes émotions ont eu l'air de faire des vagues (référence à ce que tu pouvais nous faire partager sur Twitter).
    Enfin bref, le plus important c'est que même s'il y avait plusieurs blogs qui méritaient d'être également mis en avant, tu mérites amplement cet award 2012 ! J'espère que ça te donnera envie de continuer à nous faire rêver / rire / inspirer / encourager grâce au makeup, cet art qui ne fait pas de nous des filles décérébrées mais bien passionnées !
    Alors encore félicitations Tête-de-Thon, félicitations Marine, et surtout : très bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
  29. Re-félicitations - mais ça je te l'ai déjà dit.
    Et surtout je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'ils se font effectivement vachement de pub virale en surfant sur les appels aux votes des candidats (manque de confiance ou pas) et que finalement, ceux qui sont les plus gagnants, outre les GBA eux-mêmes, ce sont bien les partenaires...
    Tu nous diras si le pic statistique se sera transformé en qqchose de plus durable ou pas. ;)

    RépondreSupprimer
  30. yeap ! souffrance pour un moment de bonheur !! et qu est ce qu on était fière devant notre pc quand tu as bafouillée !!
    purée oui on a eu notre petite larme de bonheur
    <3

    RépondreSupprimer
  31. Super article qui retranscrit bien toute la soirée (bon à part la victoire me concernant). Et j'ai pensé exactement la même chose de l'organisation, donc ouf, je ne suis pas une vieille aigrie. Encore félicitations ma jolie, c'est mérité. Et comme je te l'ai dit à la cérémonie, tu étais la seule à ne pas savoir que tu allais gagner, pour moi c'était une évidence ! ;)

    RépondreSupprimer
  32. Félicitations , elles sont méritées Je passe souvent sur le blog parce que tu es drôle ,tu écrits bien, tu as une bonne mise en page et c est beau . J espère que ce sera pour toi de nouvelles opportunités Un saludo

    RépondreSupprimer
  33. Ouééé, félicitatioooons ! Franchement c'est bien mérité ! Ben oui, t'as le mérite de me faire lire un blog beauté... xD c'était pas gagné pourtant (moi et les blogs beauté/mode, ça fait trouze mille), je n'en lis que 2, le tiens et celui de black blood. Et puis t'étais toute choupie sur la vidéo^^

    RépondreSupprimer
  34. Encore toutes mes félicitations <3 tu le mérites !

    RépondreSupprimer
  35. Salut !
    Je t'ai découverte avec ton article à propos de ta journée sans maquillage et depuis, je te suis à chaque nouvelle parution. Je peux même te dire que ton blog est un des mes préférés, si ce n'est mon préféré. C'est varié, drôle (ou + triste), bien écrit et avec de jolies photos. Bref, très agréable à lire.
    Pareil, je laisse pas souvent de commentaires mais là, je suis contente que tu aies gagné alors félicitations !
    Je cliquais à chaque article et j'essayais de pas oublier les autres jours. J'ai même cliqué quelques fois où j'étais chez mes parents paske tu le mérites vraiment (et malgré le harcèlement ^_^ !).
    En tout cas, bonne continuation pour le bonheur de tous et toutes !

    RépondreSupprimer
  36. Félicitations pour ce GBA! Tu le mérites amplement :)

    RépondreSupprimer
  37. je suis trop ravie pour toi ma chérie, trop contente de savoir avec certitude (bah oui t'as été récompensée hein ?) que ce que j'aime et que je lis est un machin de qualité sorti tout droit d'une fabuleuse tronche de thon !!! J'adore ce que tu écris et ton style. Je te connais pas mais on s'en fout, on T'aime ♥♥♥
    Love U Miss Métaux Lourds !!!!
    Bisous et merci pour le replay je vais me le matter dès que monsieur chéri aura déserté la chambre ^u^
    Bisous bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
  38. Encore félicitations et c'était un vrai plaisir de te croiser !! Cette récompense est amplement mérité, ton blog est super, et tu oses des trucs vraiment différents, je trouve ça génial (je ne me suis toujours pas remise du maquillage homme/femme qui était incroyable). Je n'ai jamais beaucoup voté pour les GBA parce que comme tu le dis si justement, il y a un côté un peu trop business dans cette cérémonie, mais cette année j'ai fait une exception et j'ai voté plusieurs fois pour toi parce que je me disais que quand même, s'il y en a une qui méritait de gagner c'était toi :) Donc voila, BRAVO !

    RépondreSupprimer
  39. Waouh! Bravo pour ta victoire !!! C'est largement mérité! ♥

    RépondreSupprimer
  40. Yaaaay ! Si tu n'avais pas gagné ça n'aurait pas été normal !

    RépondreSupprimer
  41. Ça fait un bail que j'ai pas commenté (j'ai épuisé les synonymes de "trop beau" :D) mais je te lis tous les jours et j'avais voté aussi donc je suis rudement contente de ce qui t'arrives.

    Voilà : BRAVO ! Et continue à nous faire kiffer tout pareil !

    RépondreSupprimer
  42. Bah dis donc ça enchaîne ! C'était court mais c'était bon lol !

    RépondreSupprimer
  43. bravooo !! Ta voix vibrante dans la vidéo est super émouvante ! x) Encore bravo, tu le mérite bien se presse papier

    RépondreSupprimer
  44. Allez, profitions de cette reconnaissance pour sortir de l'ombre et laisser enfin des commentaires!
    Si tu te poses la question de savoir pourquoi tant de monde kiffe ton blog, je crois que j'ai une partie de la réponse.
    Parce que t'es une vraie fille. Pas une blogeuse princesse qui veut te faire croire qu'elle pète de bulles et que ses merdes sentent la rose, avec un discours bien mielleux et franchement gerbant. Une nana qui se maquille super bien et qui galère dans la vie pro plutôt qu'une meuf qui te raconte comment son N+1 l'a assommé de travail avec le dossier duchmol. Tu as ton langage bien à toi, et c'est ça qui plait.
    Franchement, moi, le maquillage, à la base, je m'en fiche. Je venais sur ton blog pour voir tes ongles vu que c'est mon dada (pardon, ma licorne), et puis finalement, je lis même touts tes articles beauté, parce que c'est super agréable de te lire, tout est dit comme tu le penses, sans faire de chichi, et bordel, c'est rafraichissant quand même. Tu m'as même donner envie d'essayer de me maquiller plus souvent, miracle^^
    Tout ça pour dire qu'au delà de la technique, je pense que tu dois bon nombre de lecteurs à ta personnalité, et tant mieux pour toi!
    je vais essayer d'être plus assidue dans mes commentaires, on y croit!
    Félicitation pour ton prix!

    RépondreSupprimer
  45. J'avais lu un article sur le blog d'un odieux connard là: http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/10/18/blogosphere-jai-une-gueule-de-blogosphere/
    Mais ça ne m'a pas empêchée de voter pour toi tout les jours en passant sur ta page. Pas besoin d'un trophée donc, mais j'espère qu'il te montre que tu as un public là pour toi et ton talent ^^
    Par contre c'est drôle, tu gagnes un relooking, alors qu'on t'aime pour ton look, que je suis en kiffation totale devant ta crinière bleue. Je suis tombée sur ton blog en m'intéressant aux colos-colorées maison (le mal incarné, pas biiiiien d'après les coiffeurs). Bref BRAVO reste telle que tu es, tu es géniale !!!

    RépondreSupprimer
  46. J'adore ton blog, je le suis depuis désormais un bon bout de temps et le fait que tu possèdes une véritable personnalité me plait, même en vrai( via la vidéo de la scène), Ça se ressent. J'ai beau bloguer depuis un an, je trouve ton écrit superbement bien maîtriser et je t'envie, je t'envie, veux-tu bien devenir mon Maître Jedi ?! Demande d'une fille presque désespérer, mais presque pas désespérante, presque pas...

    RépondreSupprimer
  47. Tu me fais toujours rire, tu mérites plus que quiconque ce prix, toutes mes félicitations!

    RépondreSupprimer
  48. Félicitations! Un blog original, au contenu fourni et diversifié, un style naturel et agréable à lire...Je comprends que tu aies gagné, c'est exactement ce qu'on demande à un blog.

    RépondreSupprimer
  49. Félicitations!
    Perso, ça ne m'étonne pas que tu ais gagné. Tu le mérites vraiment. Ton blog est génial, tu as une super personnalité, pleine de peps et sans langue de bois et surtout : t'es vraiment trop canon!! La définition de Blog Beauté, en somme : un blog bien écrit et une beauté bourrée de talents!
    Je dis "Longue vie à ce blog!". Tu assures et merci pour le boulot que tu fournis pour mettre à jour ce blog aussi régulièrement et surtout qualitativement!

    RépondreSupprimer
  50. Depuis que j'ai découvert ton blog, grâce à un autre blog qui ne te tarissait pas d'éloges- j'y vais TOUS les jours. Pourtant, je ne suis pas du genre à suivre les conseils beauté (ben qu'est-ce tu fous là aloooors?) mais ta façon d'écrire est juste génialissime ! Toutes mes félicitations, tu mérites totalement ce prix ! Je n'avais pas trop bien compris en quoi il consistait avant ce post mais ça ne m'a pas empêché de voter dès que j'apercevais le petit logo GBA puis c'est trop cooool de t'avoir vu à la fameuse 1h15, comme ça, totalement surprise mais pour autant, totalement toi ! Continue, je t'aiiiime trop quoi, -ceci est une phrase de fan hystérique-.

    RépondreSupprimer
  51. Un grand bravo à toi, et félicitations !
    C'est largement mérité. Depuis que j'ai découvert ce blog, et bien que les couleurs flashy ne soient pas mon style (je serais plus du style de BlackBlood) je lis et découvre tes billets avec plaisir. Tes idées et make-up sont toujours très originaux, tu n'as pas froid aux yeux et te permets des choses justes géniales, et aussi tu as un style d'écriture très particulier qui fait que je me fends toujours la poire !
    Alors encore gros bravo !

    RépondreSupprimer
  52. Encore une fois, félicitations c'est laaaaaaaargement mérité :)

    RépondreSupprimer
  53. Moi aussi je fais partie des personnes qui te lisent sans commenter ^^ Mais là, il faut un commentaire! BRAVOOOOOO!!!!! Félicitations!!!!!! Et oui, je suis contente, j'ai voté tous les jours :D Parce que ton blog, je l'adore! Tu écris trop bien, tu racontes trop bien, bref... t'es top! ;)
    Et moi, j'adore tes cheveux bleus (en même temps je les ai eus violet :p)!!
    Longue vie à ton blog et continue de nous faire: rêver, rire, pleurer, ...
    MERCI! <3

    RépondreSupprimer
  54. Encore bravo ! Je suis contente pour toi, c'est amplement mérité.

    RépondreSupprimer
  55. simplement bravo !! Le talent récompensé !

    RépondreSupprimer
  56. Je fais partie de ces lectrices qui découvrent ton blog via l'évènement, ces lectrices à qui tu souhaites la bienvenue donc... Alors merci bien!!
    Je n'ai pas lu l'intégralité de ton blog, mais rien qu'à ton écriture et à ton humilité, cette victoire m'a l'air amplement méritée.
    J'apprécie également ton regard critique qui renforce mon envie de revenir te lire.
    ;)

    RépondreSupprimer
  57. Toutes mes félicitation !!! Tu le mérite amplement, ton blog est génial !
    Aha ! Je suis contente pour toi !

    RépondreSupprimer
  58. Tu es géniale , ton blog est géniale et tu le mérites ce Golden Blog Awards . Bravo , j'suis hyper contente pour toi ! :D

    RépondreSupprimer
  59. Félicitation, en même temps tu le mérites entièrement !
    T'es douée et peu importe le nombre de trolls, le nombre de commentaires désobligeants ils ne t'enlèveront jamais ça donc pas à pas, billet après billet tu ira loin Belle tête de thon !
    Je ne commente jamais, un peu de timidité et pas assez de déclinaisons de " c'est troop beau" ... mais comme d'autres lectrices de l'ombre j'en profite pour te laisser un petit message !

    RépondreSupprimer
  60. Même en regardant le replay là j'ai hurlé comme une dingue. Je suis super heureuse et fière de toi ! T'as vraiment fait une belle ascension. Pour tes MU, ton originalité, ton talent indéniable et ta prose inimitable tu le méritais vraiment !

    RépondreSupprimer
  61. Clairement je fais d'habitude parti de ceux qui ne commente jamais la megaflemme en general mais la je voulais quand meme te dire toutes mes felicitations pour cette victoire amplement meritée alors non c'est vrai j'aime pas les licornes ni les paillettes ni les princesses ni les arcs en ciel et machin multicolore j'aime pas le nail art et mon mu quotidien se resume au liner et fond de teint non en fait je crois que je t'aime toi putain tes mots ton sens de l'humour ta personnalité ton talent ton honneteté tes cheveux sans sucre le mal que tu te donne pour faire vivre ce blog Tu fais partie de ces gens qui me redonnent confiance en l'humanité et pour ca Merci vraiment.

    RépondreSupprimer
  62. Encore une fois félicitations !

    Par contre, je trouve vraiment nulle la manière dont cette remise de prix semble avoir été organisée. De ce que j'ai vu de la vidéo (pas grand chose, j'ai juste regardé ton passage), avant de lire ton article, ça me semblait clairement bordélique et très limite en ce qui concerne l'accueil. Suffit de voir que vous êtes tous debout à attendre que les choses se passent et de voir comment tu galères à arriver. Et tu le confirmes dans ton message. C'est quand même triste de voir comment ont été considérés les participants à ce concours ...

    RépondreSupprimer
  63. Encore toutes mes félicitation à mon petit bleuet des bois. Ca avait l'air folklo, moi ça m'aurait foutu la migraine les manques d'organisation.
    (Et puis, je savais que t'allais gagner :p)

    RépondreSupprimer
  64. Moi je n'ai qu'une chose à te dire, PUTAIN mais soit fière :) tu le mérites largement !!!!

    RépondreSupprimer
  65. Coucou !

    En un article tu as répondu à toutes les questions que j'avais en tête. (Moi je pensais que les shortlistés avaient au moins une entrée spéciale, c'est dingue quand on connait la queue qu'il y avait ! )

    Effectivement je me l'imaginais de la même façon que toi, avec tous les shortlistés sur scène, ou une présentation des blogs.
    Non, l'organisation ce n'était définitivement pas ça. J'aurai au moins aimé qu'il y ait de vrais badges avec les noms de blogs pour les shortlistés qu'on souhaitait rencontrer.
    J'y étais en tant que spectatrice, et n'ai pas apprécié la soirée plus que ça. Trop de monde, impossible de repérer quelqu'un, le son vraiment pas top (je n'entendais rien à mon niveau, on entendait mieux dans les salons !)...

    Félicitations à toi, ça fait quand même chaud au coeur d'avoir un prix. :)

    RépondreSupprimer
  66. Bravo pour ta victoire, je suis super heureuse pour toi, ton blog, tu le mérites vraiment. Je fais partie de ces lectrices anonymes mais assidues qui passe presque tous les jours te rendre visite et dont le cœur fait tilt quand il y a un nouveau billet parce que je sais que je vais passer 5 supers minutes à savourer ta prose qui me fait rire, me fascine, m'interpelle, me touche... Je suis une vilaine fille trop discrète qui ne laisse jamais de commentaires mais le cœur y est et je suis contente de voir qu'à défaut de laisser des coms mon clic quotidien pour voter pour toi a permis à mon petit niveau que tu gagnes. Ouais je suis fière de moi putain d'avoir apporté ma modeste contribution à ça. Et bon trip Provostien :-)

    RépondreSupprimer
  67. Je n'ai jamais commenté non plus, pourtant je te suis depuis des mois, et j'admire tout ce que tu fais, ce que tu oses, ton franc parler ! et j'attendais cet article avec impatience pour te dire simplement qu'on (je) t'aime exactement telle que tu es ! et que ce titre est très amplement mérité :)

    RépondreSupprimer
  68. je crois que tu méritais de gagner rien que pour la photo où tu tiens le presse-pap... le trophée à l'envers! chapeau :D

    RépondreSupprimer
  69. Un énorme bravo à toi, tu le méritais totalement !
    Du coup, en tant que "vieille" lectrice, je me sens trop fière, genre "Tête de thon ? Mais je l'ai toujours su que son blog était canon, je le suis depuis mégaaaaa longtemps t'vois, bien avant les GBA" ^^

    RépondreSupprimer
  70. Bravo à toi ! (signé une des silencieuses démasquée qui a voté voté voté... qui t'aime quoi ^^ )

    RépondreSupprimer
  71. Felicitations!!!! et regarde ce lien, il m'a fait penser à toi :) :
    http://laceriseelectrique.tumblr.com/post/35569748257/primavera-amazing-street-art-by-przemek-blejzyk
    Des bisous tout plein et refélicitations!!!
    L.

    RépondreSupprimer
  72. Bravo pour ton prix et cette critique objective de la cérémonie !

    Je n'ai été qu'à la première édition mais je vois que rien n'a changé, ça ne donne pas envie... Sauf à repartir avec le presse-papier bien sur oui ;)

    RépondreSupprimer
  73. J'ai cassé mon siège de bureau a force de gesticuler de joie a l'annonce de ton nom.

    On est très fière de toi <3

    RépondreSupprimer
  74. Félicitation à toi!
    Ca fait des mois que je te suis dans l'ombre alors pour une fois j'en sors ;)
    Sans dec, c'est la fête du slip!

    RépondreSupprimer
  75. YEEEEAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!
    Trop contente pour toi hahaha!
    Je fais partie des timides qui ne pointent pas leur bout de nez, mais j'aime vraiment beaucoup ton blog, je lis chacun de tes posts, et WTF je suis trop contente pour toi!
    Félicitations!
    Profite!!

    RépondreSupprimer
  76. Tu le mérites amplement, félicitations <3

    RépondreSupprimer
  77. Ça m'a fait atrocement plaisir pour toi de lire ce billet, et de voir que tu avais gagné. Du fond du coeur, tu le mérites.

    Longue vie à Tête de Thon !!!

    RépondreSupprimer
  78. Mais c'est normal que tu aies gagné, en tant que métaux lourds, tu te devais de remporter ce gros truc en plomb.

    RépondreSupprimer
  79. Bon d'abord toutes mes félicitations, tout ça, tout ça!
    J'ai découvert ton blog il y a peu de temps et j'ai accroché tout de suite: ton style particulier, tes super maquillages, ta crinière bleue/ rose/ blanche... enfin bref TOI.
    D'ailleurs en parlant de tes cheveux je pense que Mr PROVOT va bien s'éclater pour ton relooking (et nous aussi hihihi!!)
    Grace à toi j'ai découvert les bases de fard a paupières et la palette naked de urban decay qui hante mes nuits et ma carte bleue (vilaine!!). J'ai aussi découvert qu'on pouvait être ronde et oser se montrer. Moi, je le suis un peu (beaucoup) plus que toi et depuis quelque temps je prend le temps de me maquiller (c'est là que la naked me manque terriblement tu en conviendra ;-o) et bizarrement je me sent mieux, plus à l'aise dans mes chaussures de sécu et mon gilet bleu/orangequi flattepasdutoutmonteint d'hôtesse de caisse (wouai faut plus dire caissière maintenant, c'est péjoratif il parait. Mais au final tu fais le même boulot de merde) dans un magasin de bricolage.
    Merci quoi!
    Hier j'ai pensé à toi et j'ai bien rigolé. Avec monsieurmonmari on se loue en film sur la box: la cabane dans la forêt. Je sais pas si tu connais. A la fin du film y a plein de monstres qui font peurs qui sont lachés (du genre: chauve souri géante, vampire, serial killer, cannibales, démons, cyclope...) et au milieu une licorne. Je me dis alors qu'elle n'a rien à faire là, qu'une licorne s'est gentil, doux, mignon... jusqu'à ce qu'elle embroche un gars avec sa corne! BEURK!!!!!!! La revanche de la trop bonne trop conne licorne!!!!

    RépondreSupprimer
  80. Félicitation !!! C'est géniale, ça doit faire bizare de gagner un prix pour son blog, mais tu dois être tellement fiere a la fois !

    RépondreSupprimer
  81. Yaaaay! Félicitations! Tu l'mérites, et du coup j'suis contente d'avoir voté tous les jours pour ton blog! \o/
    T'es toute chouuu sur la vidéos.


    Bravo encore :)

    RépondreSupprimer
  82. Bravo ma belle, tout travail mérite récompense et toi tu es une passionnée.
    Félicitations rien que pour ton énorme boulot et ta générosité.
    J'espère que cela t'aura permise des ouvertures pour l'avenir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  83. Wooow félicitations !!! C'est mérité ;) Parcourir ton blog est un plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  84. Salut !

    Je fais partie de ces gens qui te suivent sans laisser de commentaires. Ton article est donc l’occasion de se manifester un peu ;-)

    Déjà, félicitations pour ton award !! Je ne vote jamais d’habitude pour ce genre de choses, mais là je l’ai fait chaque fois que je passais ! ;-)

    Figure-toi que je suis ton blog à partir… du Burundi !! Et oui ! Je travaille là-bas dans la coopération au développement. Je suis tombée sur toi via d’autres blogs et cela fait maintenant plusieurs semaines (plusieurs mois ?) que je visite ton site dès que j’en ai l’occasion. J’ai épluché tous tes articles depuis le début. Avec les photos qui doivent s’afficher, j’explose la malheureuse bande passante du bureau, tellement lente dans notre village isolé d’Afrique comparé aux villes d’Europe. Shame on me, mais je ne résiste pas :-p Par contre, les vidéos j’ai essayé, je me suis résignée...

    J’adore tes makups, ça me donne tellement envie de m’y remettre. Je n’ai rien pris comme maquillage ici. Ca me semble toujours un peu déplacé dans la misère ambiante, déjà qu’avec ma peau blanche, on ne peut pas me rater… Et puis, le bronzage ça fait un joli teint sans rien devoir ajouter (bonheur !) ;-)

    Tu as vraiment du talent, autant pour tes maquillages (du plus quotidien au plus excentrique) que pour ton style d’écriture. Tu joues avec les mots, les expressions, j’adore !, en mêlant du vocabulaire recherché avec des bons gros mots bien cinglants, tout ça avec un humour qui me donne envie de t’avoir comme colocataire, rien que pour pouvoir sourire à la vie les matins où j’aurais envie de rester au fond de mon lit. Et ta sincérité est tellement touchante quand tu parles de tes complexes, je crois que toutes les filles (et garçons) s’y retrouvent. C’est révoltant de voir que chez nous, les personnalités si riches se retrouvent timides dans les coulisses au lieu d’être sous les feux de la rampe… jusqu’à cet award !! Encore félicitations !! :-D

    Voilà voilà, je vais arrêter de te faire rougir :-) En tout cas, c’est sincère ! Continue comme ça, et je te souhaite de trouver un job à la mesure de ton talent. Tu as la force de pouvoir remporter tous les succès, tu as une armée de gens derrière toi pour te soutenir, ne baisse pas les bras et continue de nous partager ta bonne humeur comme tu le fais !!

    Merci !!

    RépondreSupprimer
  85. Je suis trop contente pour toi! Je passais deux ou trois fois par semaine pour voter pour toi, parce que j'adore ton blog, même si je suis une lectrice de l'ombre!
    Tu es atypique, drôle, super douée et c'est un plaisir de te lire depuis maintenant bientôt un an!
    Donc félicitation, j'ai même été voir la vidéo! Les animateurs avaient l'air perché mais on s'en fout parce que : TU AS GAGNE!!! OUAISSSSSSSS!!!!
    Et moi je dis HOURRRA parce que tu nous prouves tous les jours qu'on a pas besoin d'avoir le physique d'Adrianna Karembeu pour être belle! Et pis c'est tout!
    Tu as intérêt à nous montrer ta coupes faites par F.Provost!

    Merci et gros léchage de face! (ouais moi je fais pas des bisous, je te lèche la face! Nah! Qu'il y en ai pas que pour sans sucre!)

    RépondreSupprimer
  86. Bravo, félicitations et ma reconnaissance éternelle pour m'avoir fait connaître LE déodorant que plus jamais je pue des dessous de bras, merci pour tes maquillages de dingue et ton humour décapant... perso quand j'ai vu que tu étais la lauréate (c'est beau!) je n'ai pas du tout été surprise... en fait ton blog est un des rares blog beauté que je suis assidûment.
    Clap, clap, clap!

    RépondreSupprimer
  87. hula up et barbatruc !! bravo !!!

    RépondreSupprimer
  88. Au début je voulais tous et toutes vous remercier un(e)s par un(e)s, et puis je crois que mes doigts ont capitulés face au nombre...
    Alors du coup, je me lance dans la réponse groupée, même si c'est pas forcément la panacée.
    Je voulais encore vous remercier, pour vos félicitations, pour vos encouragments, pour toutes les lectrices "de l'ombre" qui viennent de se manifester, pour tout ces compliments et ces commentaires incroyablement touchants.

    Sans déconner, c'est un truc de fou ce qui m'est arrivé, c'est grâce à vous, encore merci.
    Vraiment.

    RépondreSupprimer
  89. Bravo, j'avais voté pour toi héhé :)
    Je suis contente de mon p'tit clic du coup!

    RépondreSupprimer
  90. J'ajoute un centième commentaire (youpie!) pour dire que c'est mérité, que ton blog met de bonne humeur, qu'il a un vrai ton (et pas thon) et que les photos sont incroyables de qualité. Belle maîtrise, longue vie à Métauxlourds et vive le 6e degré! love! Polly

    RépondreSupprimer
  91. http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/10/18/blogosphere-jai-une-gueule-de-blogosphere/

    PS: félicitation quand même, j'adore ce que tu fais, enfin surtout les MU artistique et ta gouaille en générale, ce clin d'oeil est à prendre avec bienveillance !

    RépondreSupprimer